Publicité

Article

Les clones de Flappy Bird continuent de fleurir sur l’App Store et le Google Play

Pierre Vitré

Publié

Alors que Google et Apple avaient pourtant annoncé combattre et empêcher la prolifération des clones de Flappy Bird suite au retrait du jeu, un tiers des nouvelles applications qui arrivent sur l’App Store seraient fortement inspirées ou influencées par Flappy Bird.

Le butin est en effet attirant pour les développeurs. Dong Nguyen, développeur de Flappy Bird, gagnait au plus fort de son succès 50 000 dollars par jour grâce à la publicité. Avec la médiatisation de l’affaire, les utilisateurs sont nombreux à chercher maintenant à télécharger l’application. Ceux-ci se tournent alors vers ces nombreux clones.

Les clones de Flappy Bird continuent de fleurir sur l’App Store et le Google Play

Ainsi, Fappy Bird, Flappy Wing, Flappy Wings, Flappy Beard Hipster Quest… inondent les boutiques d’applications. La liste s’allonge encore et encore malgré les promesses de Google et d’Apple.

Des clones de grands jeux, de Angry Birds à Candy Crush Saga, sont faciles à trouver sur les boutiques d’applications. Et alors que la violation du droit d’auteur est généralement traitée par Apple et Google, il existe clairement une énorme zone grise pour les clones.

Lire aussi:

Flappy Bird: son créateur s’explique sur les raisons du retrait du jeu

Les meilleures alternatives à Flappy Bird

Vous aimerez aussi